Nos produits sont issus de l’observation de la Nature, particulièrement pendant la période constructive de l’embryogénèse.

Pendant l’embryogénèse, un petit organe sous-commissural dénommé l’Organe (SCO), situé dans le toit dorsal du cerveau, différencie et sécrète une protéine, le SCO-SPONDIN avec une activité puissante sur les neurogènes. Tout mammifère et plusieurs autres espèces ont cet organe de l’état embryonnaire à la vie adulte, mais malheureusement chez l’homme il s’atrophie après la naissance. A l’inverse, chez le batracien, comme la salamandre, le SCO-spondin est toujours présent même à l’âge adulte, lui conférant la capacité de régénérer des nerfs après la blessure. Nos produits sont de petits peptides tirés de SCO-SPONDIN, conservant la capacité spécifique de la différenciation cellulaire neuronale et du guidage d’axonal.

Des données différentes obtenues avec notre recherche ont suggéré une large gamme d’applications. Nous avons commencé à examiner certains d’entre eux pour étendre le champ d’application de nos produits pour le traitement des troubles débilitants majeurs comme le TBI, l’attaque, l’Alzheimer et la Maladie de Parkinson, des troubles myéliniques …